750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
12 décembre 2006

cake à la semoule

Bonsoir

Aujourd'hui je vous propose un cake facile à  faire  et demandé par une visiteur .

cake à la semoule

Ingrédients  :

  • 4 oeufs

  • 1 yaourt

  • 3 levures chimiques

  • 2 verres à thé de sucre

  • 1 verre d'huil

  • 2 vanilles

  • 2 verres de semoule fine

  • 1 verre de farine

Méthode       :

Dans une basine , metre les oeufs et yaourt , la levure  et le sucre , la vanille , la semoule ; bien mélanger et travailler avec un batteur .

Puis verser le mélange dans un  moule à cake huilé et fariné .

Faire cuire au four durant 30 min .

et pour le sirop d'oranges  :

  • 1 verre de jus d'orange

  • zestes ( facultatif )

  • 1/5 verre de sucre

Mettez  jus d'orange  , zeste et le sucre dans une casserole et Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.

A  la sortie du four , démoulez le gateau et versez sur le dessus un peu de sirop .

Verser le reste de sirop dans un bol et laissez chacun arrosser sa part  à sa guise .

Publicité
Commentaires
B
MERCI BIEN MME ASSMAA C4EST VRAIMENT TRES FACILE<br /> ET SERA DELICIEUX PARCEQUE LA SEMOULE AIDE LA LEVURE A GONFLER.
A
moi je suis sur le cite comme parhazard la louange à dieuj'ai trouvée la bonne recette de cake que j'ai cherchée merci et je vous souhaite une bonne continuation salut
A
vraiment cette recettes et facile trés délicieuse ( c une recette anciene de ma mére )merci pour les recette bon journée
O
je te félicite de nouveau pour ton blog.<br /> Merci pour cette recette hyper facile et certainement très bonne.<br /> Voici une autre version de gâteau à la semoule si tu veux<br /> http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/10/13/2896232.html#comments<br /> ou alors <br /> http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/09/30/2790373.html#comments<br /> encore une fois bonne continuation...
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité