750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
24 janvier 2007

ma bûche à la crème chantilly

coucouuuuu!!!!

salut  les amis

et enfin!! je vais vous poster mes recettes préparées pour la fin d'année ; j'ai pas eu le temps , j'étais en pleine préparation pour les examens .

Sans plus tarder voici ma bûche à la crème chantilly  pour bien terminer l'année vraiment c'est un vrai délice et sa réalisation est d'une facilité déconcertante .

ma bûche à la crème chantilly

Photo_0562

pour faire une génoise :

4 oeufs

120 g de sucre

180 de farine

40 de poudre d'amande

zeste d'orange

pour la garniture :

250 g d' abricot avec le sirop

crème chantilly

chocolat ( facultatif )

préparation de génoise :

battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc , puis en ajoute la poudre d'amande , la farine ,  le zeste .

Photo_0552 Photo_0553  Photo_0554  Photo_0556    

enfin verser le mélange dans  un moule et faire cuire .

après la cuisson faire arroser la bûche avec le sirop d'abricot puis déposer  la crème chantilly et l'abricot coupé en petits morceau sur la génoise dont on a découpé les bords, et rouler .

Photo_0557     Photo_0560            

Recouvrir la bûche avec le reste de crème chantilly et décorer et décoré avec du chocolat et si vous voulez ajouter des morceaux d'abricot, enfin conserver la bûche au réfrigérateur.

Photo_0561               Photo_0562

9062403_1_

Publicité
Commentaires
F
j'adore la buche, je t'avoue je suis très gourmande..merci pour toutes ses bonnes recettes...bisous..bon week end
O
salam tbark alalh 3lik alala asmaa allah ya3tik assaha! rien à dire!! ça l'aire mmmmmmm <br /> à essayer inchallah.<br /> bisouuuu oukhti.
O
Coucou ma chère, <br /> J'espère que tes examens se sont bien passés!<br /> Ta bûche est très appétissante, elle doit être très fraîche, c'est comme ça que je la préfare sans crème au beurre...<br /> Bravo et on attend d'autres recettes dès que tu auras plus de temps !
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité