750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
11 février 2007

Msemens farcis aux crevettes

Bonsoir

coucou ....je vous propose une recette typiquement marocaine "msemens farcis aux crevettes" très délicieuse mais dommage j'aime pas le goût des crevettes , j'ai juste voulu juste faire plaisir à ma famille et surtout mon frère .

Msemens farcis aux crevettes

Photo_0646

Pour la pâte :

350 g de farine

1 cas de levure de boulanger

1 cas de sucre

1/2 cac de sel

l'eau tiède

Préparation :

Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel, sucre, levure, et ajouter peu à peu l'eau tiède , pétrir bien jusqu'à obtenir une pâte lisse, puis faire des ptits boules .huilez-les

Photo_0631       Photo_0632     Photo_0635

Pour la farce :

3 carottes râpée 8543182_1_

1 oignon émincé images_2_

vermicelle

200g de crevettes

huile d'olive

paprika

sel

poivre

Préparation :

Dans une poêle faire revenir tt les ingrédients pendant 5 min ;puis ajouter les crevettes . 

Mettre la vermicelle dans une casserole rempli d’eau chaude et laisser tremper 5 min . Égoutter la et la couper grossièrement au ciseau ; et enfin ajouter la  à le premier  mélange .

Photo_0619 Photo_0621 Photo_0627 Photo_0620 Photo_0625 Photo_0626  Photo_0628

prendre la 1ier boule et commencer à l'étaler en huilant puis tournant de temps en temps tout en huilant arriver à ce diamètre ne plus retourner de risque d'arracher la pâte,déposez une c à soupe de farce au milieu .

Photo_0636

commencer à plier le msemen sans graisser

Photo_0637 Photo_0638 Photo_0639 Photo_0640

Photo_0642

après avoir plier la msemna la réserver sur un plateau ....et laisser reposer un peu après ce temps , les badigeonner de jaune d'oeuf ( moi j'ai oublier mais c pas grave )et les cuire au four .

Publicité
Commentaires
O
j'ai feuilleté ton blog, il est très beau
S
Je viens de tester ta recette, un délice, merci pour le partage,bises!
S
tes msemens sont super, dommage je viens juste de liquides mon stock de crevettes sinom j'aurais testée cette recette aujourd'hui même , en tt cas c'est une recette à retenir , et merci pour ton petit mot sur mon blog<br /> bises !!
A
Merci pour ton commentaire pour la cuisson présque 20 min et pour la temprature ,j'utilise un four à gaz . biseee
T
J'aime tout ce qui est mignon, salé et farci. J'aime les crevettes par dessus tout, je te félicite et je te pique ta recette. Je ne manquerai pas de la faire, peut être en variant la farce un peu. Stp, combien de temps de cuisson? Et pour la température? Bises
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité