750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
24 février 2007

Mes brioches

Bonsoir

On vient juste de déguster les brioches que j'ai préparé cette apreme ; je suis hyper contente MsgPlus_Img0640parce qu'ils ont tt régalé de mes petites brioches, j'avais peur qu'elle ne soit comme celles de livre , j'ai déjà testé plusieurs recettes de brioches mais sans résultatMsgPlus_Img0687,alors en passe à la recette .

Mes brioches

Photo_0686

Ingrédients pour le levain :

7g de levure de boulanger

1verre de lait tiède

1 càc de suce

1càs de farine

Préparation :

Dans un bol faire fondre la levure avec le lait puis ajouté le sucre et la farine et laissez reposer 8à10min ,

Photo_0678

Ingrédient pour pâte a brioche:

600 g de farine

1càc de sel

2 càs de sucre glace

4 oeufs

175g de beurre

réparation :

Dans un saladier mettez la farine ;sel ; sucre ; oeufs ; beurre couper en morceaux et la levure .mélanger bien tous les ingrédients et pétrir la pâte un peu couvrer d'un torchon propre et laissez lever .

Photo_0679 Photo_0680

Ensuite étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseure de 3 a 4 cm .et découpés les en cercles. puis les disposer sur moule a brioche huilé et fariné.

Photo_0681 Photo_0682 Photo_0683 

laisser lever une 2eme fois.

Photo_0685   Photo_0684

et enfin les badigeonner de jaune d'oeuf ( moi j'ai oublier une autre fois mais c pas grave) et les cuire au four.

Photo_0687

( voici ma meilleur copine (intime) jl'aime bcp  elle a bcp appécié mes brioches)

Photo_0688

Publicité
Commentaires
S
elles sont tres belles tes brioches ! bravo
P
La mie a l'air super !
M
elles sont très belles tes brioches!! biises micky
L
miam je te piquerai bien une!
O
Elles ont l'air très bonnes ces petites brioches
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité