750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
30 juin 2007

Tarte aux pommes

Bonjourrrrr

Voici quelques photos de ma tarte aux pommes je vous poste la recette après . a+

Photo_0922

Comme promis voici la recette à ma  façon !

image_1_

Ingrédients :

Photo_0924

Pour la préparation de la pâte brisée ::

200 g de farine

100 g de beurre

1 jaune d'oeuf

une pincée de sel

Pour la garniture :

cannelle  et sucre

3 à 4 grosses pommes

2 à 3 grosses cuillères à soupe de confiture d'abricot

quelques gouttes de citron

Préparation de la pâte ::

- Mélanger ensemble tous les ingrédients de la pâte brisée .Malaxer avec les doigts et un peu d'eau si nécessaire .

-Former une grosse boule de pâte et la placer dans un sachet en plastique .Laisser reposer dans un endroit froid au moins 30 min .

-Étaler sur un plan de travail saupoudré de farine jusqu'à ce que la pâte soit fine

Photo_0920.   Photo_0921

- Placer dans un moule rond , piquer à la fourchette . Étaler une bonne couche de confiture d'abricot Couper finement les pommes et les disposer très serrées (petite astuce mettre toutes les pommes pelées dans un saladier d’eau avec quelques gouttes de citron, cela les empêchera de noircir). Parsemer de cannelle et de sucre  , et quelque noisettes de beurre et mettre à four chaud (200°C) environ 20 min .

Photo_0923

Publicité
Commentaires
M
Merci de ta visite sur mon blog le tien est super aussi, ton comm' m' a fait trés plaisir ! à bientôt
M
délicieuse cette tarte
G
Merci pour les encouragements, ton blog est magnifique aussi,je partage une passion avec toi, mon amour pour les tartes et les cakes, je viens de faire un cake aux poires et raisins secs, mais au mois de ramadan j'essaie de mettre sur mon blog surtout des recettes tunisiennes.
M
quelle magnifique tarte!! biiiises micky
L
miam, j veux bien une part moi!
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité