750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
7 juillet 2007

Très bon, léger et hyper moelleux ... !! Hmmmm

Bonsoirr tt le monde  !!

Et bien  !! voici un cake moelleux et très léger préparé spécialement pour ma  copine "hind" .

Cake moelleux au chocolat

Photo_0926

Ingrédients ::

200 g de sucre en poudre

4 jaunes d'oeufs

6 blancs d'oeufs battus en neige avec une pincée de sel

350 g de farine tamisée

2 sachet de levure chimique

1 tasse de lait

1 tasse d'huile

1/2 tasse de jus de citron

80 g de chocolat

ou 2 cuill a soupe de cacao (j'ai mis les 2)

Préparation ::

Battre au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que la pâte fasse le ruban . Ajouter l'huile + le lait + le jus de citron , toujours en tournant , puis petit à petit , la farine tamisé mélangée à la levure ,  Bien mélanger , puis ajouter délicatement en tournant autour de la spatule le blanc en neige .Partager cette pâte en deux ( 3parts de pâte blanche et 2 parts de pâte mélangée au chocolat râpé ). Beurrer le moule à cake . Mettre alternativement une couche de ^pâte blanche , une couche de pâte au chocolat jusqu'à épuisement des deux pâtes . En général , on obtient 3 couche blanches et 2 au chocolat . Cuire à four moyen .

Photo_0930

Publicité
Commentaires
$
Ah, je l'avais loupé, il m'a l'air terriblissime!
O
iwa ghir tzawajti o nsiti la cuisine, daba 3ad khassak twarina 7anat iddik
O
finak ya asmaa
O
bravo pour vos recettes voici mon blog<br /> <br /> http://lacuisinedeoumi.blogspot.com/
M
miam ça donne envie! c'est pour mon dessert?
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité