750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
29 février 2008

*°*°*°* FLAN PATISSIER *°*°*°*

Coucou tt le monde !!!! cava ?
*°*°*°*°  Flan pâtissier *°*°*°*°*

DSC00059

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
1 pâte feuilletée
1 l de lait entier
180 g de sucre
120 g de maïzena
2 oeufs entiers + 1 jaune
2 cc d'extrait de vanille liquide

Préparation :
Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée et piquer le fond de pâte avec une fourchette.
Sur le litre de lait, prélever un verre et réserver.
Faire bouillir le lait restant avec le sucre.
Mélanger le verre de lait avec la maïzena, les oeufs et l'extrait de vanille.
Verser doucement le lait bouillant sur le mélange précédent tout en battant au fouet.
Remettre la casserole sur feu doux et laisser épaissir tout en remuant avec une cuillère en bois.
Verser la préparation sur le fond de pâte.
Mettre au four préchauffé à 180 °C pendant 35 à 40 minutes (et pour moi j'ai rajouté du chocolat pour mon mari lol)
Déguster bien frais.

( Pour la décoration mon mari vous propose cette suggestion )

DSC00060   DSC00063

DSC00064

Recette : le blog de Melissa


Publicité
Commentaires
N
j'aimerai savoir pour les oeufs dans tes ingredient il y'a 2 oeufs entier + 1 jaune d'oeufs quesqu'il devient merci
D
j'adore les flans patissiers pour leur texture et leur goût, huuuum celui ci m'a l'air bien réussi bravo!
P
Une recette qui plairait bien à monsieur... et à notre fille !<br /> C'est un joli flan que tu as préparé !<br /> <br /> Je vois que ton mari aime beaucoup le chocolat, c'est la même chose ici:-)<br /> <br /> Bonne soirée
N
Belle décoration, la texture rien à dire.Je veux bien un morceau.
L
ça donne faim !!! <br /> <br /> Olalaaa en tout cas c'est très réussi tsbark Allah
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité