750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
20 mars 2008

Des croissant

Bonjour tt le monde !!!

je fait aussi a mon tour copier /coller la recette de ch'hiwat diali ..

des_croissant1


DSC00359


 

croissant_2

500g de farine (moi j'ai mis 500g de farine t55)

1,5 c à c de sel

3 càs de sucre,

250g d'eau,

18g de levure fraiche

150g de beurre .

Sans_titre_5

Mettre la farine dans le bol du robot,creusez un puits ajoutez , la levure(si vous utilisez la saf réactivez-la dix minutes avant avec un peu d'eau et de sucre) , le sucre ajoutez la moitié d'eau,pétrir 5 minutes ,ensuite ajoutez le sel et le reste d'eau,pétrir 10 minutes ,formez une boule .Laisser reposer 1/2 heure.Étirer la pâte en un rectangle et poser dessus le beurre en lamelles.Plier en 3 et étirer à nouveau.Plier en 3 et mettre 1/2 heure au frigo.Étirer la pâte et faire des triangles qui seront roulés en croissants( et pour moi j'ai ajouter des barre de chocolat ).Laisser doubler de volume.Dorer au lait (ou au jaune d'oeuf) et faire cuire 20 mn à 190°.

DSC00280 DSC00279 DSC00276  DSC00275 DSC00274

DSC00361


DSC00358

DSC00360

 

Publicité
Commentaires
F
tbarkalah 3lik allah ya3tik saha hadchi 3andak ghzal
A
Magnifiques tes croissants on dirait l"œuvre d'un boulanger bravo ! il en reste 2 pour demain?
M
humm très réussi tu e donnes vraiment envie de me lancer!!
G
il est presque minuit Asmaa mais envie d'en manger, ils sont magnjfiques tes croissants, bravoooooo
L
qu'ils sont beaux et réussis! bravo!
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité