750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
12 août 2008

Le Tiramisu

Coucou tt le monde !!

voici un délicieux dessert italien .

____

DSC01268

mpm

Des biscuits boudoirs
250 g de mascarpone
3 oeufs
60 g de sucre
20 cl de café fort ( nescafé pour moi )
cacao non sucré
sel

____

  • Battre les jaunes d'oeufs avec sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème homogène  .
  • Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincé de sel . Les incorporer à la crème en soulevant doucement avec une spatule .
  • Tremper les biscuits rapidement dans café . Disposer la moitié des biscuits dans le fonds d'un plat , verser la moitié de la crème disposer le reste des biscuits , verser le reste de crème et lisser .
  • Couvrir d'un film alimentaire et réfrigérer au moins 6h (voire une nuit ). Saupoudrer de cacao avec une passoire juste avant de servir.

DSC01269


voici d'autres version :
Charlotte au fraise façon tiramisu
Tiramisu exotique à la mangue
Tiramisu mangue - chocolat

Publicité
Commentaires
A
bonjour est ce qu on peut remplacer la mascarpone avec de la creme fraiche epaisse.merci
V
Beau tiramisu !! tu n'as vraiment pas mit beaucoup de mascarpone !! je le réalise avec une plus grande quantité <br /> Bon week end
O
une petite surprise pour toi sur mon 2eme blog.
A
voila un magnifique tiramisu!
Z
ca ma donner envie de manger ecran lol je tai mis mon blog je debute peux tu lajouter a tes liens merci davance
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité