750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
5 septembre 2008

briouates aux amandes

 


Bonsoir tt le monde !!
je vous présente un délice au miel .

briouat



DSC01338

rb

 

Feuilles de bricks
250 g d'amandes
100 g de sucre semoule
1 c à c de beurre
1/2 c à c de cannelle
1 pincée de gomme arabique en poudre ( facultatif )
1 c à s d'eau de fleurs d'oranger
l'huile pour friture
500 g de miel
un mélange d'eau et farine
grains de sésame

rz

Faire bouillir les amandes dans l'eau chaude , éplucher et essuyer avec une serviette propre puis les mixer avec le sucre . ajouter beurre , la cannelle , la gomme arabique et l'eau de fleurs d'oranger .Bien mélanger puis confectionner des boulettes.
Découper la feuille de brick en larges lanières , badigeonner chacune avec du beurre fondu et disposer y une boulette de pâte d'amandes .Plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite et coller la dernière partie de la lanière avec mélange farine/eau .
Faire frire les briouates dans une friture brûlante puis les plonger dans du miel .Les égoutter et  les décorer avec  les grains de sésame .
Servir froid .

DSC01339

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog, et j' aimerais savoir, s'il est nécessaire de mettre de la gomme arabique pour les briouates ? Merci d' avance .
Z
Mhh un délice surtout à l'occasion du ramadan.<br /> <br /> Bon ramadan à toi et toute ta famille.<br /> Bisoux à bientot.
O
waaaw j'ai dde l'eau dans ma bouche...je peux me servir???????<br /> en plus le gateau au chocolat par dessus miammmmm<br /> bravo
I
Je ne me souvenais plus de la recette ben grace à toi je pourrais en refaire Merci et Bsaha
B
Ca fait longtemps qu'on ne te vois plus sur la blagosphère, ton message me fait très plaisir !!!<br /> Je te souhaite une très belle et heureuse année 2009 Asmaa et tout plein de bonheur à tous les niveaux !!<br /> Bonne journée
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité