750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
23 septembre 2009

Coucou !!! Dorade royale au four

Bonsoir !!
Avant tout je tiens à remercier  toutes mes copines de la blogsphére et d'autre qui me laisse toujours des commentaires  , et m'envoient des emails encourageant , Merci du fond du coeur .!!


Sans_titre_2


poi


Sans_titre_3

1 dorade
2 c à soupe d'huile d'olive
4 tomates
1 oignon 
         Pour la chermoula
1 petit ou (1/2) bouquet de persil plat haché
1 petit bouquet de coriandre haché
3 c à soupe d'huile d'olive
le jus d'un citron
2 belles gousses d'ail éplucher et écraser
1 c à café de paprika
1 c à café d cumin
1/2 c à café de sel
Sans_titre_4

Demander à votre poissonnier d'écailler et vider poisson, rincer la dorade sous l'eau courante.
Préparer la chermoula ,
dans un bol mettre l'huile d'olive , l'ail , persil et coriandre , jus de citron, paprika , cumin , sel et un peu d'eau  mélanger bien la chermoula .
poser la dorade dans un plat creux ,glisser les deux tiers de la chermoula à l'intérieure , puis enduisez-la du reste .
Huiler un plat ,  faire un lit pour la dorade avec un oignon et une tomate couper en rondelles ,décorer avec des tranches de citron .
Disposer les demi-tomates autour, peau vers le bas  , et faire cuire 20 à 30 min . servez à la sortie du four .

poisson          po


 

Publicité
Commentaires
R
Super bon
F
le chermoula est un mélange d'épices vraiement bon et parfumé
P
ta dorade est tres appétissante , bravo !<br /> et si tu aimes le chocolat il y a un petit gateau qui t'attend sur mon blog ! à bientot Pierre
D
humm, j'ai un faible pour le poisson<br /> merci pour le partage<br /> bisous
O
je viens de voir cette recette chez rachida mais avec quelques différences...ton blog est super..bravo
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité