750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
24 septembre 2009

Pain de mie hyper moelleux !!

Bonjour !!
Aujourd'hui je vais vous donner  une recette de pain de mie très moelleux , extra! pour des croque- monsieur  , j'ai trouver celle-çi dans le livre de ma machine à pain moulinex home bread baguette .

pain

DSC02555

pain_de


Poids : 750g
Temps : 3h 15

270 ml d'eau
1.5 c à s d'huile de tournesol
1.5 c à c de sel
1.5 c à s de sucre
2 c à s de lait en poudre
500 g de farine spécial pain
1.5 c à c de levure de boulanger( pour moi 20 g de levure fraîche )

pain_de_mie

Verser dans la cuve les ingrédients dans l'ordre suivant : eau , huile de tournesol , sel , sucre et lait en poudre .
Ajoutez ensuite la farine et la levure.
Placez la cuve dans la machine . sélectionnez le programme 1 , le poids du pain et la couleur de croûte désirée .Appuyez sur le bouton << marche-arret >>.
A la fin du programme , éteignez la machine , sortez la cuve et démoulez le pain .
Pour l'illustration : dorage léger .

DSC02559



DSC02556

Publicité
Commentaires
B
Vraiment superbe!
L
Huuumm!!! j'en aurais bien pris demain matin pour le petit déj. avec une bonne confiture maison!
K
yAATék saha asma.......!!!!!
A
surment delicieu se pain
M
J'imagine déjà de supers croque-monsieur avec ton beau pain de mie !
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité