750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
25 septembre 2009

Tajine de veau aux coing et au miel ! miamm

Bonjour !
Hier j'ai fait un tajine avec un fruit que j'aime beaucoup c'est le coings  , j'adore l'alliance sucré-salé , avec la touche de miel et la cannelle c'est un vrai délice miamm miamm !!


coing_350x600



Sans_titre_2

DSC02620

Sans_titre_3

1.6 kg d'épaule d'agneau désossée
     et coupée en morceaux (Viande de veau pour moi )
1.5 de coings (2coings pour moi)
2 oignon

1 pincée de pistils de safran
1 cuil à café de gingembre
1 petit morceau de bâton de cannelle 

1 cuil à s de cannelle moulue
3 cuil à s de miel
1 cuil à s de sucre brun
2 cuil à s d'huile d'olive
50 g de beurre

sel

Sans_titre_4

Épluchez et hachez les oignons . Faites-les fondre à feu doux dans une  cocotte  avec l'huile d'olive .
Essuyer bien les morceaux de viande . Posez-les sur les oignons , ajoutez le safran , le gingembre , le bâton de cannelle (je l'ai pas mis), le beurre et laissez mijoter pendant 5 min en remuant souvent .
Versez juste assez d'eau pour immerger la viande , salez , amenez à ébullition , puis baissez le feu , couvrez et faites cuire pendant 1 heure , en remuant et en ajoutant un peu d'eau de temps en temps si nécessaire . en fin de cuisson aj
outer la cannelle moulue et le sucre .
Lavez et essuyer les coings .Coupez-les en quatre en retirant  le coeur et pépins , mais sans les éplucher .(moi j'enlève la peau )
Retirer la viande de la cocotte et gardez-la au chaud . Ôter le bâton de cannelle , glissez les coings dans la sauce , ajoutez le miel et laissez cuire doucement une dizaine de minute , jusqu'à ce que les fruits soient tendres san
s s'écraser .Retirez-les délicatement avec une écumoire et faites réduire un peu la sauce pour  qu'elle soit parfaitement onctueuse .
Remettez la viande et les coings dans la cocotte ; réchauffez l'ensemble une dizaine de minutes à feu doux .Disposez sur un plat bien chaud et servez aussitôt .

DSC02619

 DSC02618


Source :
      DSC02662

 

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'aime beaucoup ce plat et je les prepare de temps en temps car je trouve que c'est un ancien plat. Par contre, il y a pas mal de gents qui ne connaissent pas les coings surtout en France.
F
voilà une bonne idée !!! j'ai cueilli des coings ce week-end
O
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! je raffole de ce légume.<br /> d'ailleurs j'ai une recette de coing caramélisé sur mon blog.<br /> Merci pour ta visite.Ton blog est génial.
N
Cela me rappelle que cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de tajine de coings. A bientôt.
S
machalahhhhhhhhhhhhhhhh, kaychahi tbarkalah 3lik
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité