750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
30 mars 2012

Moelleux au chocolat

 Bonsoir

Après les muffins d'hier , je vous propose aujourd'hui un bon gâteau au chocolat bien moelleux , c'est une recette que je fais tout le temps .

 

DSC04773

200g de chocolat noir dessert à pâtissier

 110g de beurre

220g de sucre en poudre (j'ai mis 150g)

3 cs de farine

6 oeufs

Faire fondre au bain marie le chocolat en morceau avec le beurre. Retirer la casserole du feu et ajouter le sucre en poudre puis la farine en mélangeant bien. Ajouter les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'il soit très fermes et les ajouter doucement au mélange.
Verser le tout dans un moule préalablement beurré et fariné . Faire cuire 20 minutes à 200°C .

Ici j'ai coupé à l'aide d'emporte pièce en forme de coeur pour la saint valentin

DSC04781

Ou bien le couper en petits carrés et saupoudrer de sucre glace , puis mettre dans des caissettes , comme j'ai fais , un beau plateau pour les invités .

Et pour la recette des muffins c'est par ici 

IMG_1217

IMG_1686

J'espère que ma recette vous plaira !!

Publicité
Commentaires
M
Un dessert que j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bonne journée, MamaFati
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité