750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
27 avril 2007

Sablés aux pomme

bonsoir

Photo_0805

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog La cuisine de Mimine  .

image_1_

Photo_0804

in

250 g de farine

1 cuill. à café de levure chimique

125 g de beurre, coupé en dés

60 g de sucre en poudre

1 cuill. à soupe de lait froid

1 oeuf, légèrement battu

4 petite pommes rouges

1 cuill. à soupe de canelle

2 cuill. à soupe de cassonade

30 g de beurre

v

  1. Tamisez la farine et la levure dans un récipient. Incorporez les 125g de beurre avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte grumuleuse (un genre de semoule). Ajoutez le sucre.

  2. Formez une fontaine dans la pâte, ajoutez-y l'oeuf battu avec le lait. Mélangez et pétrissez rapidement, rassemblez en boule. Couvrez d'un film alimentaire et réfrigérez 30 minutes.

    Photo_0801

  3. Divisez la pâte en deux. Gardez-en une moitié au frigo et abaisez l'autre moitié pour former un carré de 20 cm de côté, moi je l'ai mise dans un cadre à entremet mais on peut s'en passer.
    Photo_0802 Photo_0803

  4. Pelez les pommes et coupez-les en quartiers. Puis coupez ceux-ci en fines lamelles. Garnissez-en le fond de pâte en les faisant se chevaucher. Saupoudrez de canelle et de cassonade.

  5. Etalez le reste de pâte en un carré de même taille que le précedent. Recouvrez les pommes avec.

  6. Badigeonnez avec de beurre et saupoudrez de sucre roux.

  7. Faites cuire 40 à 45 minutes à 180°C jusqu'à ce que le sablé soit croustillant. Laissez tiédir un peu avant de découpez en carrés. Dégustez-les tièdes ou froids.

     

    Photo_0806

Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'on est plein sur la toile à l'avoir faite cette recette :)<br /> <br /> Je l'ai faite aussi :<br /> http://chaudronpastel.canalblog.com/archives/2007/03/01/4172364.html<br /> <br /> Et j'ai vu un autre blog (je ne sais plus lequel) qui l'avait fait aussi :)<br /> <br /> Torp bons, n'est ce pas ?
A
merci pour ton commentaire bien sympathique....j'espère que tu as découvert plein de recettes <br /> qui t'ont donnée envie! <br /> et si tu fais des tests ou que tu as des questions ou des suggestions, n'hésite pas à m'en faire part! <br /> <br /> amitiés gourmandes! ;-) <br /> Audrey
L
Quelle belle tarte!
L
Bravo pour cette succulente recette!Avec des pommes, je ne peux qu'aimer!
O
Bravo ma chère je suis sure que c'est bien bon et très simple à faire , merci beaucoup.
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité