750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
11 juin 2012

Petits pains au lait pour sandwiches

 Je vous propose aujourd'hui , des petits pains au lait bien moelleux , la recette idéale pour des petits sandwichs ;

je vous laisse avec les photos . 

IMG_1959

Ingrédients :

500 g de farine

25 cl de lait

6 cl d'huile

20 g de sucre

20 g de beurre

1 sachet de levure boulanger

sel

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède .

Dans le bol du robot, mettre la farine, l'huile, le sucre, la levure réhydratée, sel .

20120609_095716      20120609_100626

Verser le lait petit à petit tout en pétrissant la pâte, puis ajouter le beurre coupé en petit des, continuer de pétrir encore quelques minutes afin d'obtenir une boule souple et moelleuse .

 

 Placer la pâte dans un bol huilé, couvrir avec un film alimentaire et laisser lever dans un endroit tiède pendant 1h à 1h30.

20120609_114353

Une fois la pâte a doublé de volume, la dégazer et former des petites boules .

Les placers sur une plaque recouverts de papier sulfuriser et bien espacées .

20120609_120335

Badigoeuner avec un jaune d'oeuf et un peu de sauce soja , laisser lever encore une fois pendant 1h .

 Enfourner les petits pains dans un four chaud à 180°c .

IMG_1953

NB : vous pouvez faire aussi des plus petit pour un plateaux salé !

 Alors maintenant les petits pains au lait sont prèts ,

Pour garnir les sandwichs il vous faut :

 Crème au thon ( thon , mayonnaise , sel et poivre et un de cumin .)

feuille de salade , tranche de tomate ,  2 oeufs durs , carré de fromage , des cornichons , surimi

 

IMG_1955

 IMG_1957

IMG_1958

Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! Voila votre recette m'a super tentée donc la pâte est en ce moment en train de reposer. Je me réjouis de manger mes petits pains ! <br /> <br /> Mais je viens de remarquer que vous n'aviez pas préciser le temps de cuisson, je vais surveiller mais si vous saviez quand même me le dire ?<br /> <br /> Merci bonne journée !
M
Votre cuisine minteresse bcp et me motive aussi.je suis traiteur un peu poltron sur les bords.que me conseillez vous
I
Salam asmaa ils sont superbe les petits pains et delicieux lahyehtek sahha
O
coucou Asmaà tes petits sandwichs sont magnifique j'ai trop envie de prendre un !!<br /> <br /> bonne soirée .<br /> <br /> bisous
A
Ohhh merci ma puce je t'aime fort aussi , alors pour la pâte tu mets la farine dans une jatte tu fait un puis au milieu , puis tu rajoutes la levure le sucre , l'huile , sel , et verser le lait petit a petit pour ramasser la pâte , la pâte doit être souple mais pas trop collante , et à la fin tu rajoutes le beurre en morceaux , tu travaille encore la pâte une fois , et voilà!!!!
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité