750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
5 août 2008

tiramisu mangue - chocolat

Bonsoir tt le monde !!
Comme vous le voyez à chaque fois je vous présente une variation de  tiramisu , je garde toujours  la recette de base , c'est juste les fruits qui varient  selon l'envie  et mon imagination .


mlo



DSC01221


ll__kl


Des biscuits boudoirs
250 g de mascarpone
4 oeufs
60 g de cassonade

1 c à c d'extrait de vanille

20cl de nescafé
cacao non sucré
sel
pépites de chocolat
2 grosse mangue

lo_llml

- Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . ajouter le mascarpone et l'extrait de vanille , mélanger jusqu'à l'obtention d'une d'une crème homogène .
DSC01190 DSC01191 DSC01192
- Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel . Les incorporer à la crème en soulèvent doucement avec une spatule .
DSC01193 DSC01194
- Coupez la mangue en petits dés .
- Tremper les biscuits rapidement dans le café et les disposer dans un moule chemisé  de film alimentaire  , verser la moitié de la crème , ajouter les morceaux de mangue et les pépites de chocolat .
DSC01195 DSC01196 DSC01197 DSC01199
- disposer des biscuits verser le reste de crème ajouter une autre fois les morceaux de mangue et les pépites de chocolat , et disposer le reste des biscuits.
DSC01200 DSC01201 DSC01202 DSC01203 DSC01215

- Couvrir d'un film alimentaire et réfrigérer au moins 6h . juste avant de servir démouler le tiramisu et saupoudrer de cacao  .


DSC01225


DSC01220


DSC01224

Autre tiraimsu  :
Tiramisu exotique à la mangue 

Charlotte aux fraise façon tiramisu

 

Publicité
Commentaires
I
appétissant, merci bien
M
héhé mais tu es une fan de tiramisu toi?!
S
tbarkellah erlick, j'adore le tiramisu et la mangue hummmmmmmm
S
ta recette elle ma plue boucoup, je vais l'esseyer aujourd'hui
E
Justement en regardant un vieux magasine hier soir, avec une recette de tiramisu traditionnel, je me suis mise à avoir une envie de tiramisu "exotisé"!<br /> <br /> Je note ta recette, ca doit être un délice!
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité