750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
4 avril 2012

Petites crèmes au chocolat noir

Bonsoir

Un dessert simple et gourmand qui fait le bonheur des petits et grands !

IMG_1700

Ingrédients :

 - 1/2 litre de lait entier

- 50 cl de crème fleurette

- 100 g de sucre

- 100 g de chocolat noir à 70% de cacao

- 50 g de maïzena

j'ai ajouté 2 cuil à s de chocolat en poudre vanhouten

Casser le chocolat dans la casserole puis ajouter le lait et mettre à feu doux afin que le chocolat fonde.

Ajouter alors le sucre et bien mélanger puis incorporer la crème.

Délayer la maïzena et le cacao dans un peu d'eau froide dans le bol puis verser le tout dans la casserole en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Répartir dans les ramequins et laisser refroidir avant de les mettre quelques heures au réfrigérateur.

IMG_1702

source : recette en blog  

Publicité
Commentaires
B
Délicieuses ces petites crèmes, j'en suis bien fan, bises et bonne soirée
S
des desserts comme je les aime et mes filles aussi !! merci pour ton passage !!<br /> <br /> bizzz
E
Des petites crèmes maison, rien de tel!
E
Il ferait bien mon bonheur aussi ce petit dessert !
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité