750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
31 mars 2012

Mini harcha façon ghriyba ( petits pains à la semoule )

 Bonsoir !!

Une petit recette avant d'aller dormir , une recette qui se prépare en 10 min , ne demande pas temps de repos , idéal pour le petit déjeuner  .

DSC04855

Ingrédients :

250 g de semoule fine

250 g de farine

1 petit verre d'huile (120 ml )

1 petit verre de sure (150 g )

1 petit verre de lait 120m

2 sachet de levure 15g

2 sachet de vanille

1 oeuf

une pincée de sel

Préparation :

D'abord commencer par allumer le four .

mettre tous les ingrédients dans un saladier sauf le lait , mélanger au bout des doigts en ajoutantle lait petit à petit .

Former des petit boules passer dans la semoule et poser assez espacées sur une plaque couverte de papier sulfurisé .

cuire dans un four préchauffer d'abord en plaçant la plaque en haut du four durant 5 min dès que c'est craquelées placer la plaque au milieu et laisser encore 10 min .

DSC04852

 

DSC04854

Publicité
Commentaires
N
fgsde
D
merci bop et bon continuation
F
Salam, merci pour la recette, j'ai essayé et je n'ai pas eu le résultat souhaité car je connais ces mini harchas j'en ai déjà goûter.<br /> <br /> Donc j'ai eu un soucis au niveau de la pâte il n'y avait pas assez de lait j'ai du en rajouté ensuite à la cuisson ils sont resté blanc et dur surtout dur est ce parce que je les ai laissé longtemps au four.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
S
J l ai est essayer ! Troop bon merci! <br /> <br /> En une heure tout ete parti!!!!!"
R
Excellent
Archives
Publicité
La Cuisine d'Asmaà
Publicité